Hommes

serge-jiner-couturier-sur-mesure-demi-mesure-toulouse13

• Demi mesure, les Hommes

Pour les hommes, la demi-mesure appelée communément «sur mesure» est la réponse à ceux qui recherchent la personnalisation du vêtement. Le vêtement sera coupé et fabriqué aux mesures de la personne, dans le tissu qu’elle aura choisie, par une entreprise industrielle.

Délais de livraison 4 semaines.

Dans un premier temps, vous choisissez votre tissu parmi un large choix de draperies. Dormeuil – Zegna – Holland & Sherry Scabal Loro Piana Gorina Les Tissus Français , ainsi que la doublure ou encore la mignonette.

• La personnalisation du vêtement

Au travers de figurines, il sera possible de se positionner quand aux différentes parties du vêtement (cols, revers, boutonnages, poches, fentes, manches, garnitures intérieures, … pour la veste.), ceci en fonction de chaque vêtement.

Le tailleur fera l’essayage à l’aide d’un gabarit ou modèle témoin. Le modèle témoin permet au tailleur de déterminer l’attitude et les conformations de la personne en vue de donner un équilibre au vêtement. Ainsi nous pouvons redonner de véritables longueurs et grosseurs par un système de gradation très précis. Le modèle témoins permet également à la personne de mieux appréhender la coupe qui sera modifiée en fonction de la morphologie de chacun.

Livraison : 4 semaines.

Taille 42 à 82

• Les chemises

L’essayage va permettre de déterminer la profondeur d’encolure du devant qui apporte un confort et une grande part d’esthétisme lorsque le col est boutonné et cravaté à la bonne hauteur. D’autres éléments comme la hauteur du pied de col son propres à chacun. La profondeur d’emmanchure permet d’agir sur le style pour une coupe ajustée vers une tendance généreuse et sportive.

Bien entendu, carrure, longueur d’épaule, longueur chemise, manche, largeur poignet et cintrage permettent de mieux appréhender la morphologie de la personne.

Un large choix de cols , devants, bas de chemise, poignets, boutons vous sont proposés.

FacebookTwitterGoogle+PinterestLinkedIn