Femme

serge-jiner-couturier-sur-mesure-demi-mesure-toulouse22

• Sur mesure femmes, ou Grande Mesure

Vous choisissez votre tissu parmi un large choix de draperies. Dormeuil – Zegna – ScabalLoro Piana Holland & Sherry Gorina Tissus Français – Les tissages ariégeois, vous choisirez également les doublures, mignonettes, …

• La personnalisation du vêtement

Au travers de figurines, il sera possible de se positionner quant aux différentes parties du vêtement (cols, revers, boutonnages, couture princesse, couture bretelles, fentes, manches, … pour la jaquette.). Ceci en fonction de chaque vêtement.

Pour les personnes plus averties, il est possible d’aller vers certains styles, certaines tendances, influences, coupe classique ou sportswear.

• La partie tailleur :

Pièce Souhaitée: La jaquette

Premier essayage de la jaquette.

Après avoir pris soigneusement les mesures, noté l’attitude et les conformations et avoir fait l’essayage d’une toile, la jaquette sera coupée et mise au premier essayage.

Essayage de la jaquette.

Les poches seront faites, les garnitures piquées, la doublure posée, les devants devront être d’aplomb et laisseront émerger subtilement une allure, un style, toute l’élégance d’un vêtement bien construit. Le pied de col sera bâti. Les manches seront également bâties afin de vérifier leurs longueurs et aplombs. Les devants et le dos étant d’aplomb, les godets (plis d’aisance du dos au niveau de l’emmanchure) se formeront naturellement.

Dernier essayage

L’élaboration d’un vêtement reste un travail artisanal, la jaquette sera revisitée, des retouches peuvent parfois être envisagées.

Temps de travail 35 à 45 heures

Le tailleur sera entièrement réalisé dans notre atelier.
Nous réalisons également des tailleurs pour les cérémonies

Votre tailleur à partir de 800 €

FacebookTwitterGoogle+PinterestLinkedIn