Homme

serge-jiner-couturier-sur-mesure-demi-mesure-toulouse11

• Sur mesure hommes, ou Grande Mesure

Dans un premier temps, vous choisissez votre tissu parmi un large choix de draperies. Dormeuil – Zegna – Holland & Sherry Scabal Loro Piana Gorina Les Tissus Français , ainsi que la doublure, la mignonette, etc.

• La personnalisation du vêtement

Au travers de figurines, il sera possible de se positionner quant aux différentes parties du vêtement (cols, revers, boutonnages, poches, fentes, manches, garnitures intérieures, … pour la veste). Ceci en fonction de chaque vêtement.

Pour les personnes plus averties, il est possible d’aller vers certains styles, certaines tendances, influences. Des détails, comme la poche goutte d’eau, le piqué main, la milanaise, fente à pli creux avec finition broderie mouche cousue main en cordonnet de soie, bas de manche boutonnières ouvertes faites à la main peuvent venir renforcer la création.

• La partie tailleur :

Pièce Souhaitée: Le Veston

1er essayage du veston

Après avoir pris soigneusement les mesures, noté l’attitude et les conformations et avoir fait l’essayage d’une toile, le veston sera coupé et mis au premier essayage. Les devants seront entoilés, les plastrons piqués, ceci dans les règles de l’art. La veste est construite directement sur le corps du client.

2ème essayage du veston

Les poches seront faites, les garnitures piquées, la doublure posée, les devants devront être d’aplomb et laisseront émerger subtilement une allure, un style, toute l’élégance d’un vêtement bien construit. Le pied de col sera bâti. Les manches seront également bâties afin de vérifier leurs longueurs et aplombs. Les devants et le dos étant d’aplomb, les godets (plis d’aisance du dos au niveau de l’emmanchure) se formeront naturellement.

Dernier essayage

L’élaboration d’un vêtement reste un travail artisanal, le veston sera revisité, des retouches peuvent parfois être envisagées.

Le costume sera entièrement réalisé dans notre atelier. Nous réalisons également les costumes de mariage.

Temps de travail 50 à 70 heures

Votre costume à partir de 1800 €

Afin d’obtenir un tombé impeccable, les essayage et réglages doivent être d’une grande rigueur.

Les lignes du vêtement, reflets d’un œil éduqué, sont propres à chaque tailleur. Les revers et les cols comptent pour une grosse part dans l’élégance d’une pièce.

La prise de mesure devra donner non seulement les longueurs et les grosseurs mais aussi l’attitude et les conformations de la personne que nous habillons.

La réalisation d’une toile permet de mieux appréhender la morphologie de la personne et de déterminer les lignes du vêtement.

FacebookTwitterGoogle+PinterestLinkedIn